Nous nous rapprochons grandement du futur ! D'ici 2035, environ 30 % du marché de l'auto se composerait de véhicules semi-autonome ou totalement autonome !
La plupart de ces véhicules sont testés ou roulent déjà sur la route (voir Tesla). La majorité de ces véhicules seront disponibles pour 2020 environ.
Feu vert pour la circulation de véhicules automatisés de niveau 3, c’est-à-dire des véhicules ayant une autonomie conditionnelle. Sur certaines routes, le système de bord gère l’accélération, le freinage et le volant, tout en surveillant ce qui se passe sur la route. Mais en cas de problème, c’est à la personne se trouvant sur le siège conducteur qui doit être en mesure de reprendre le contrôle à tout moment.
- Si vous voulez connaître les différents niveaux d'autonomie d'une voiture, voici le lien : Cliquez ici
Même dans l'agriculture, les systèmes autonomes commencent à apparaitre ! Dans un futur plus ou moin proche, il y aura des tracteurs autonomes dans nos champs réalisant tout le travail que les fermiers font actuellement.
Une entreprise développe des systèmes pour que les machines du domaine de l'agriculture fonctionnent automatiquement. Cela permettra de nous faciliter la tâche pour les récoltes et donc c'est également un gain de temps.
- Vous pouvez accéder à une vidéo youtube montrant ce nouveau véhicule en action : Cliquez ici