Les voitures autonomes

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Conduite autonome

conduite autonome

Cette marque met en place pour chacun de ces modèles un système de conduite autonome. Celui-ci garantit une surveillance de l'environnement pour chaque moment et est très performant. Son nouveau système est muni de huit caméras panoramiques pour offrir une visibilité à 360° autour de la voiture mais également une portée de 250 mètres.
Munis de tous ces capteurs, Tesla se doit de s'équiper d'un ordinateur à bord dédié uniquement aux calculs de donnés, de sécurité et d'anticipation. Il est donc important de signaler que ce système offre une perception environnementale bien supérieure à celle d'un conducteur car il surveille toutes les directions sur des longeurs d'ondes que l'homme ne peut pas percevoir.
Les interventions de la voiture :
La Tesla adapte sa vitesse au trafic.
Reste dans sa voie.
Change de voie avec une fluidité dans le mouvement sans intervention du conducteur.
La voiture peut bifurquer vers une autre autoroute et donc sort de celle sur laquelle le conducteur se trouve.
Se gare toute seule quand elle se trouve près d'un parking.
Manoeuvre pour entrer/sortir de son garage. Ce nouveau dispositif à donc été récemment mis en place par la firme mais le conducteur est absolument responsable de son véhicule et doit rester attentif durant le trajet. Ce car il n'y a pas encore de lois mondiales approuvant les nouveaux véhicules munis de tels systèmes.

Des voitures électriques

C'est l'une des seules marque au monde à proposer des modèles complètement électriques. Du premier au dernier modèle, ils sont tous équipés de moteurs fonctionnant à l'électricité. Cette technologie est relativement couteuse mais elle s'avère efficace.

Dans la Tesla se trouve deux moteurs fonctionnants indépendamment. L'un se trouve à l'avant du véhicule et l'autre se trouve à l'arrière. Cela permet d'avoir 4 roues motrices et des performances élevées comme pour exemple un 0 à 100 Km/h en 2,6 secondes.

Il y a différents endroits pour recharger ces batteries. Dans un premier temps, elles penvent se recharger soit à la maison soit sur des bornes Tesla sur certaines routes. La recharge à domicile se fait à l'aide d'un adaptateur à tout moment de la journée

tesla electrique

Les capteurs

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Les portées varient selon la spécificité de l'objet et de son objectif.

Caméras latérales orientées vers l'arrière : Portée de 100m

Caméras avant grand angle : Portée de 60m

Caméras avant principale : Portée de 150m

Caméras avant longue distance : Portée de 250m

Caméras arrière : Portée de 50m

Capteurs à ultrasons : Portée de 8m

Caméras latérales orientées vers l'avant : Portée de 80m

Radar avant : Portée de 160m

En ce qui concerne les caméras à l'avant, il y a trois différents types ; Grand angle : Cette caméra dite ''fish eye'' à 120° de vue. Celle-ci a comme spécialisation de détecter les feux de signalisation, objets susceptible de couper la route... En somme, elle sert à détecter les objets de courte distance et est très précise.
Principale : Cette caméra avant observe un grand champ d'aplication.
Angle réduit : Dernier type de caméra à l'avant de la voiture, qui sert exclusivement à avoir une vue précise à longue distance et est donc utile à grande vitesse.

Quelque chose de nouveau fait son apparition, les capteurs ultrasoniques. Cette nouveauté est très utile pour détecter les véhicules se situant à proximité de la Tesla, comme ceux qui débordent sur votre voie. Ils servent également d'aide lors des stationnements.